personnages Dofus
Classes de personnage:
Il y a 14 classes, chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et subit différents modificateurs de dégâts suivant l'arme utilisée.
- L'étendue de Cra
- Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance mais se débrouillent bien au corps à corps. Leur arme de prédilection est l'arc (100% de dommage) mais ils peuvent se servir aussi des dagues (95% de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "arc".
- La pièce des Ecaflip
- Une classe de guerriers joueurs. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en termes d'efficacité. Leur arme de prédilection est l'épée (100% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les dagues (95 % de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "pil face".
- Les mains d'Eniripsa
- Une classe de soigneurs. Ils ont à leur disposition une grande variété de sorts de soin, et dans une moindre mesure, de protection et de soutien. En contrepartie, leurs attaques sont généralement faibles. Leur arme de prédilection est la baguette (100% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les bâtons (95% de
- dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "aspirine".
- Les doigts d'Enutrof
- Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent d'un bonus de prospection, leur permettant de récupérer plus facilement des objets contre des monstres ("drop"). Au combat, l'Enutrof frappe généralement à longue portée. Leur arme de prédilection est la pelle (100% de dommage), mais ils savent également manier les marteaux (95 % de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "fortune".
- Le bouclier Féca
- Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils possèdent toute une gamme de sorts d'armures leur permettant de réduire les dégâts qui leur sont infligés à eux et à leurs alliés. Ils peuvent également poser des glyphes, des zones où différents effets affectent celui qui commence son tour dedans. Leur arme de prédilection est le bâton (100 % de dommage) mais ils manient bien les baguettes (95 % de dommage).si on met son nom a l'envers, cela fait "café".
- Le cœur de Iop
- Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent très fort dès un bas niveau mais principalement au contact, ce qui fait leur plus grande faiblesse. Leur arme de prédilection est l'épée (100 % de dommage), mais ils manient bien le marteau (95 % de dommage). Leur nom à l'envers fait "poi"
- Le fouet d'Osamodas
- Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faibles au corps à corps. Leur arme de prédilection est le marteau (100% de dommage), mais ils se débrouillent bien avec un bâton (95% de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "sadomaso".
- La chopine de Pandawa
- Une classe de guerriers porteurs assez portés sur la bouteille. Leurs sorts se jouent beaucoup sur le placement ainsi que le jonglage entre les états saoul et sobre qui permettent l'accès à des sorts différents selon l'état. Seuls les joueurs abonnés peuvent créer un Pandawa. Leur arme de prédilection est la hache (100 % de dommage), et dans un second temps le bâton (95 % de dommage).
- Le sang de Sacrieur
- Une classe de berserkers au grand sens du sacrifice souvent représentés avec du sang. Leur nombre de points de vie est souvent plus important que la norme, et leur puissance augmente lorsqu'ils sont frappés. Ils sont capables de prendre les dégâts de leurs alliés à leur compte afin de protéger ces derniers. Les Sacrieurs n'ont aucune arme de prédilection.Leur nom a l'envers fait "rueircas"
- Le soulier de Sadida
- Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. Ils attaquent à l'aide de plantes en tout genre ainsi qu'avec des poisons. Leur arme de prédilection est le bâton (100 % de dommage), mais ils se débrouillent bien avec les baguettes (95 % de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "adidas".
- L'ombre de Sram
- Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils ont également recours à des poisons. Leurs armes de prédilection sont les dagues (100% de dommage), mais ils manient aussi les arcs avec efficacité (95 % de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "mars".
- Le sablier de Xélor
- Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action et des point de mouvement (PA,PM) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer les dégâts qui leur sont infligés. Leur arme de prédilection est le marteau (100 % de dommage), mais ils ne se débrouillent pas trop mal avec une baguette (95 % de dommage). Si on met son nom a l'envers, cela fait "Rolex"
- La ruse du Roublard
- Une classe de voleurs qui peuvent poser des bombes qui est disponible pour tous depuis avril 2011. Ils vénèrent le Dieu Sram.
- Le masque du Zobal
- Une classe mystérieuse qui joue différents styles de jeu selon le masque qu'elle porte (corps à corps pour le masque psychopathe, distance pour celui du pleutre, défense pour celui de classe) sortie en avril 2011. Ils vénèrent le Dieu Sadida.